jeudi 11 janvier 2007

Des mets nagent Mans

A y est, vous pouvez enfin suivre nos palpitantes aventures dans un cadre cosy, ultra tendance, et plus si affinités!
Toutes nos anciennes escales ont été du voyage et j'ai l'honneur de vous annoncer que tout le monde est arrivé à destination.
Alors, pour de nouvelles destinations bravitaires (si, si, ça existe...), c'est ici!


Bonne Année!!!


BONNE ANNEE 2007 A VOUS AMIS PASTULIENS!

Puisque manger rime avec bonne année, il est tout naturel que nous - les reporters à la faim insatiable - vous présentions tous nos voeux (en neige!) de bonheur, joie et santé pour cette nouvelle année qui commence!

En espérant que le blog continuera de faire voyager vos sens et surtout vos papilles! :-)
Et avec cette nouvelle année, nous repartons très bientôt à la découverte de nouvelles escales!
Alors revenez vite et encore une fois: Bon Appétit!! Euh.. non.. Bonne Année!!

Coming soon : italierie ... (en dolby surround THX céléri rémoulade 4.5)

mardi 9 janvier 2007

La tarte au citron meringuée par Nd


Pour ceux qui l'ignorent encore, la tarte au citron méringuée est au dessert ce que Roland est à Garros. J'avais donc garder un peu de place pour ce dessert tant annoncé et je ne fus pas déçue! (et je suis pourtant difficile en matière de Roland Garros)

Non non, ce n'est pas un effet d'optique ou un problème d'appareil photo (le concerné se reconnaîtra), la part est vraiment copieuse. Je ne me suis laissée ni déstabiliser ni corrompre, j'ai goûté en toute objectivité et ... c'était excellent. Pas trop sucrée (j'avoue que j'ai eu peur que la meringue le soit trop et rende la tarte immangeable), juste ce qu'il faut pour mettre en valeur l'acidité du citron.

Et meringue sur la tarte, euh non, cerise sur le gateau, le sorbet citron maison avec son coulis qui accompagne à merveille une tarte qui aurait pu se suffire à elle-même (oui, il ne s'agissait pas d'une tentative de camouflage pour tarte pas bonne).

Une tuerie!!! Qu'on se le dise!

Le fondant au chocolat par Dn


Mmmmh.. En voilà un dessert qu'il est bon!! Que dis je?? Excellent. J'en ai les papilles qui frétillent rien que d'y repenser.. Un vrai fondant, avec son coeur chaud et coulant. Qu'on se le dise, il ne s'agit point d'une pâle imitation de son cousin Moelleux qui tenterait de lui voler la vedette. Non, c'est le seul, le vrai! Et le voilà qui arrive -tiède- avec ses accolytes Chantilly, Sauce choco' et Kiwi. Voilà, la bande est au complet! N'ayez pas peur et armez vous de votre fourchette car le moment est enfin venu. En avant toute pour un moment de pur délice! Parole de reporter Pastulienne!

Le filet de poisson NZ John Dory avec sa sauce orange et son riz pilaf par Nd


Il était une fois un poisson qui venait de Nouvelle Zélande. Ses parents, M et Mme Dory, des poissons respectables, l'appelèrent John (mais ils auraient pu choisir Tan comme prénom à la place) et l'élevèrent du mieux qu'ils le purent. Et pour autant que j'ai connu John, c'était un bon poisson.

Trêve de plaisanterie, là encore, nos amis néo-zélandais nous régalent d'un mélange sucré-salé dont ils ont le secret et je ne saurais que trop vous recommander ce mélange de filet fondant de poisson (RIP John), d'oranges, avec une petite salade bien assaisonnée et du riz pour un plat qui comblera votre estomac et vos papilles!