jeudi 24 août 2006

Aaaahh.. Amorino, le choix de Nd

Aaaahh.. Amorino, le choix de Dn


Où? Centre commercial Les Quatres Temps!! Enfin! ;o)
Comment? RER A / Métro 1: La Défense

Enfin!! Notre petit chouchou a enfin ouvert ses portes à la Défense pour notre plus grand plaisir à tous! (Non, il ne s'agit point d'une propagande!)
Petit bémol: situé au niveau 0, la boutique reste assez petite, diminuant ainsi le nombre de parfums!! Qu'à cela ne tienne, les essentiels sont bel et bien là, provoquant parfois une longue hésitation!

Après une première dégustation pour me rappeler le bon goût de la mangue, nous voilà de retour (en bons reporters que nous sommes) pour vous faire connaître de nouveaux parfums! Mon choix aujourd'hui: biscotto, crema et nutella! Verdict: un vrai délice!!! Et oui, comme à chaque fois, nous ressortons de chez Amorino satisfaites!!

Fin de repas!

Sixième escale: Al Karam - libanerie -


Où? 15, rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris
Comment? Métro 12: Convention

Une fois n'est pas coutume, nous nous sommes totalement laissées transportées par notre nouvelle escale... au point de n'avoir que des restes à vous montrer!

Mais vu la qualité de ce restaurant, et bien des restes, on n'en laisse pas! Notre choix à chacune s'est portée sur la même formule : le menu "Grande Présentation". Un copieux assortiments de mezzés accompagnés de pain libanais tout chaud! Un régal. Et, amis végétariens (ça faisait longtemps, hein!), la formule existe aussi en version végétarienne!

Vous pourrez aussi vous laisser tenter par la formule grillade, formule testée et validée par la reporter Dn lors de notre première visite chez Al Karam.

mercredi 2 août 2006

A la découverte de la fondue chinoise -part.2


Et oui, parce qu'il faut bien quelque chose à faire tremper! Voici donc un aperçu de ce que l'on trouve... Les accompagnements, bien sur peuvent varier selon vos envies. Mais, en règle générale, nous avons des tranches de boeufs, des calamars...

A la découverte de la fondue chinoise -part.7


Voila, maintenant prenez vos baguettes, "l'épuisette", choisissez et trempez!! Et surtout, faites attention à ce que vous trempez, vous risquez de le retrouvez dans l'épuisette du voisin!
Bon appétit! Ou bon voyage ! :o)

A la découverte de la fondue chinoise -part.6


Et un peu de "verdures" pour l'équilibrage!! Chou chinois et cresson entre autres!

A la découverte de la fondue chinoise -part.5


Enfin, les nouilles...

A la découverte de la fondue chinoise -part.4


Et pour le plaisir du palais, une sauce accompagne toutes ces viandes et crustacés. Mais de quoi est elle composée? Cela restera un mystère!! Et oui, c'est la sauce de ma maman! Et elle est divine! Peut être que si vos commentaires m'y incitent et que la recette est plébiscitée, je mettrais plus d'élément... :o)

A la découverte de la fondue chinoise -part.3


.. et des crevettes. Mais n'oubliez pas, vous pouvez faire parler vos envies, laisser votre inspiration vous guider !

A la découverte de la fondue chinoise par Dn


Amis Pastuliens, nous revoilà ! Le temps d'un intervalle entre deux escales, je me propose de vous faire découvrir la fondue chinoise... Peut être la connaissez vous déjà ? Le principe est le même que dans toutes les fondues quelles qu'elles soient: savoyarde, bourguignonne, chocolat (miam!) etc... Cependant, ici pas de piques, ni de morceau de pain, ni de fromage, mais une sorte d'épuisette avec les incontournables baguettes !
Alors prenez vos couverts, c'est parti pour la visite guidée!

Ici, l'élément indispensable pour la fondue chinoise: la "marmite" de soupe! C'est la base de toute fondue ! Ici, la soupe est tout simplement faite a partir d'un bouillon de soupe aromatisé au saté.